Que faire pendant vos vacances dans l’Ain ?

En ces temps difficiles où l’argent se fait rare, la meilleure formule pour les vacances, c’est de choisir une destination pas très loin. L’Ain se présente comme un bon choix et se visite très bien à n’importe quelle période de l’année. Riche en paysages naturels et en monuments historiques, ce département a toujours attiré les touristes d’un peu partout. Quelles activités s’offrent à vous lors de vos vacances dans l’Ain ?

Vos vacances au camping dans l’Ain

Une façon de passer du bon temps tout en faisant des économies, c’est de passer des vacances dans l’Ain au camping Mepillat. Sur Internet, comparez les offres des campings dans l’Ain et sélectionnez celui qui convient le plus à vos besoins et à votre budget. Mais rassurez-vous, même le camping le plus classique dans l’Ain vous garantit confort et calme. L’environnement naturel des campings vous promet un séjour proche de la nature. Puis, le camping est le mode d’hébergement le plus convivial qui soit, vous vous ferez facilement des amis sur place et vos enfants, encore plus vite ! Si vous comptez vous rendre dans l’Ain en basse saison, les prix sont plus bas, donc, qui sait, peut-être que vous aurez une chance de séjourner dans un camping de luxe à prix raisonnable. Ce serait une occasion en or à saisir pour profiter d’un lieu exceptionnel, d’un service de qualité, de prestations haut de gamme, d’un mobil-home design et tout équipé. Il faut juste penser à réserver le plus tôt possible, vos vacances au camping dans l’Ain seront encore plus agréables. Au restaurant du camping, goûtez à la gastronomie remarquable locale et pour vos sorties, organisez la visite de musées et de cités médiévales qui font la renommée de ce département. Visitez à tout prix la cité médiévale de Pérouges où le temps semble s’être arrêté, c’est un endroit fascinant.

Une foule d’activités pour vos vacances dans l’Ain

Situé à la frontière suisse, à mi-chemin entre Lyon et Genève, le département de l’Ain est un lieu de vacances qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs. L’un de ses atouts, c’est son patrimoine historique qui ne demande qu’à être découvert. Visitez le monastère royal de Brou dont l’architecture gothique mérite le coup d’œil. Vous y apprendrez la légende tragique de Philibert le Beau, duc de Savoie et de Marguerite d’Autriche. Puis, visitez la cité médiévale de Châtillon-sur-Chalaronne qui a une histoire passionnante elle aussi. Allez plus loin pour découvrir les Pays du Cerdon où vous trouverez une foule de châteaux, de villages datant du Moyen-âge et des vignobles à perte de vue. C’est ici que sont produits les célèbres fromages du département, le Bleu de Gex, le Comté et le Chevret, de réputation mondiale. Faites un tour dans les fromageries qui les produisent et dégustez ! Certaines villes sont incontournables dans l’Ain, par exemple Bourg-en-Bresse, la plus importante du département et très connue pour sa gastronomie. Oyonnax est une autre ville où les paysages naturels sont d’une grande beauté et où la randonnée est possible. Ne manquez surtout pas le Parc des oiseaux où vous admirez plus de 3000 oiseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.