Devenir blogueur voyage

Tout devrait commencer par un coup de cœur se transformant par une passion. C’est en procédant ainsi que vous devenez progressivement un blogueur voyage professionnel. Petit à petit, vous apprenez à monnayer cette activité, à en retirer un revenu. Voici des conseils pour peaufiner votre projet de devenir blogueur voyage.
La préparation de l’équipement
Ne sous-estimez pas cette étape. Voyager sans être bien équipé, c’est faire une croix sur le confort. L’équipement doit être la priorité des priorités. L’équipement concerne le domaine vestimentaire et celui des accessoires. Faites votre shopping en ligne sur Jane de Boy. Vous y trouverez, par exemple, des surf bag, des sacs isothermes, des valises rigides ou encore des vanity. Les hommes penseront à des pantalons cargo en 100 % cargo. Les femmes seront bien avec des jeans. N’oubliez pas les maillots de bain et shorts de pain. Bref, faites une liste pour être sûr de ne rien oublier. L’équipement, ce sont également des différents produits (répulsif pour les moustiques, trousses de premier secours, produits d’hygiène corporelle, etc.). Faites vos achats en fonction des destinations que vous ciblez. Vous avez peut-être besoin d’un lit de camp pliant. Vous souhaitez probablement apporter un fauteuil pliable avec vous. N’oubliez pas les allumettes. Ayez plusieurs montres sous le coude. Vous devez vous y prendre suffisamment tôt pour, notamment, profiter de promotions sur les prix. Enfin, le plus gros de votre budget va à l’acquisition d’appareils high-tech et des accessoires pour les protéger : Smartphone (dont l’iPhone), appareils photo dernier cri, caméra à la pointe des dernières technologies, enceintes Bluetooth, etc.
Le programme des itinéraires
Posez-vous les bonnes questions. Souhaitez-vous visiter les régions françaises ? Désirez-vous vous lancer à l’exploration de l’Europe de l’Ouest ou de l’Europe centrale ou de l’Europe du Nord ? L’Europe de l’Est vous attire-t-elle ? Peut-être avez-vous une appétence pour les pays du pourtour méditerranéen ? L’Afrique est-elle un continent qui vous a toujours fasciné ? L’Amérique, du nord ou du sud ou central, vous intéresse-t-elle ? Dans tous les cas, il est fondamental que vous délimitiez précisément chaque destination. Hiérarchisez les destinations que vous ciblez en fonction de vos priorités. Créez enfin l’itinéraire. C’est, en quelque sorte, une feuille de route. Naturellement, il y a un planning ou un calendrier avec cet itinéraire. Il est hors de question de faire le voyage d’un trait, car cela coûte énormément cher. Faites plusieurs étapes étalées sur plusieurs mois voire années. Dans tous les cas, vous avez compris que vous avez besoin de vous documenter énormément sur les pays, les localités, les régions où vous souhaitez vous rendre. Achetez des guides de voyage.
La préparation du budget
Ce budget n’est pas définitif. Vous avez à le revoir régulièrement. La mise à jour des tarifs est nécessaire pour ne pas avoir de mauvaises surprises au moment de faire des paiements. Pour être plus exact, c’est un budget prévisionnel que vous faites en premier lieu. Au fur et à mesure que vous collectez des informations à jour, vous corrigez le budget. Et, très important, dans la réalité, ayez toujours plus que ce que vous avez prévu en théorie. Cela vous permet de partir sereinement sans crainte des imprévus.
Les activités professionnelles
Ne démissionnez pas sous l’enthousiasme. Le blogueur voyage n’est pas un métier rentable tant que vous n’être pas immensément connu. Dans un premier temps, exercez cette activité comme une simple passion. Redoublez d’efforts pour vous faire connaître sans trop investir financièrement. En clair, lors du démarrage du projet, ne faites pas encore appel à des professionnels. Ensuite, informez-vous sur la manière de retirer une rémunération de vos voyages ainsi de vos blogs. Lisez des articles. Allez à des conférences. Assistez à des ateliers. Devenez membre d’association ou d’organisation, etc. Pensez à des stratégies financières. Mais surtout, ne prenez pas un crédit pour financer l’activité.
Les réseaux sociaux avant le site internet
C’est sur les réseaux sociaux que vous publiez vos premières photos et vidéos de vacances. Pensez à leur offrir une protection légale (droit d’auteur, droit de la propriété intellectuelle, etc.). Faites les démarches nécessaires pour avoir des abonnés véritablement intéressés par vos activités. Faites-vous remarquer ! Une fois que vous êtes populaire, passez à l’étape de la création de blogs et sites internet. À ce stade, pensez à retrouver des professionnels du référencement et du community management.