9 belles façons d’exposer vos photos de voyage

Ce n’est pas parce que vos vacances sont achevées que vous devez arrêter de vivre dans la magie du voyage. Laissez vos photos vous rappeler que tous les jours peuvent être une journée de vacances. Elles méritent d’être exposées et de vous inspirer chaque jour. Voici quelques astuces à cet effet.

1. Créer un mur de photos

La première idée pour montrer vos belles photos de voyage est de créer un mur qui sera dédié à cet effet. Non seulement ce mur créera une bonne ambiance dans votre maison, mais il émerveillera également toutes les personnes qui passeront devant.

Ne mettez pas seulement une photo. L’astuce est de créer une belle série de tirages encadrés. De cette manière, chaque détail de vos souvenirs de voyage aura sa place dans votre cœur et sur votre mur. De nos jours, il est possible d’imprimer vos photos préférées dans presque toutes les tailles, directement depuis votre galerie de photos personnelles.

2. Créer un livre photo

Vous pouvez aussi donner vie à votre voyage en créant une belle série de livres photo. Il suffit d’imprimer toutes les photos que vous avez prises, et de les classer par date et par étape du voyage. Ainsi, vos souvenirs pourront parler d’eux-mêmes et pourront raconter votre aventure sans que vous n’ayez à ajouter des légendes.

Sachez que vous pourrez ajouter du volume à votre saga avec d’autres événements marquants tels qu’une remise de diplôme ou la naissance d’un bébé dans votre famille. Toute votre histoire et vos voyages seront ainsi mémorisés dans le livre. Vos enfants et vos petits-enfants auront un petit aperçu de votre vécu en feuilletant le livre.

3. Réaliser des calendriers

Une autre bonne idée d’exposer vos souvenirs de voyage est de faire faire des calendriers élégants et attrayants. Ils vous permettront de vous souvenir de vos aventures tout au long de l’année. Pour ce faire, placez une photo emblématique à chaque mois du calendrier. De cette façon, vous revivrez un souvenir différent chaque mois en feuilletant votre calendrier.

Par exemple, vous pourrez ressentir la brise chaude de l’océan lors de votre dernier voyage pendant le mois froid de janvier ou regarder la lavande fleurir en mai. Chaque photo pourra vous rendre nostalgique, mais elle vous motivera également tous les jours.

4. Faire une impression sur toile

Rien de mieux qu’une belle œuvre d’art pour montrer vos souvenirs de voyage. En effet, il est tout à fait possible d’imprimer vos photos sur une toile. C’est une idée originale qui égaiera votre intérieur et qui épatera vos invités. Vous pouvez choisir une, deux ou trois photos coup de cœur et les faire imprimer.

En ce moment, le tirage giclé sur un canevas lin est très tendance et totalement digne d’un musée. Vous pouvez choisir une finition texturée ou une finition lisse. Pour des photos de vacances, il vaut mieux opter pour des couleurs et non du noir et blanc. Votre toile ne manquera pas d’attirer l’attention.

5. Créer des cartes postales

Les cartes postales sont toujours une bonne idée pour présenter votre aventure. Vous pouvez en garder chez vous et les encadrer, ou les envoyer à chacun de vos proches. Sachez qu’aujourd’hui, vous n’êtes plus obligé d’envoyer des cartes postales que lorsque vous êtes en vacances.

Vous êtes tout à fait libre de créer vos propres règles et de les envoyer à n’importe quel moment de l’année. Le plus important : quand vous créez votre carte, assurez-vous d’avoir la meilleure photo possible pour donner à tout le monde l’envie de voyager. Assurez-vous d’avoir les meilleurs plans.

6. Concevoir des mini-books accordéon

Les mini-books accordéon sont aujourd’hui très tendances pour exposer les photos. Ce sont d’amusants plis en accordéon où sont imprimées les photos. Ils sont également connus sous le nom de mini-livre Concertina. Ces mini-books peuvent remplacent les minis cadres photo qui sont placés sur les bahuts et sur les étagères.

Pour un style unique, vous pouvez choisir de personnaliser la couverture de votre mini-book, en marbre par exemple. C’est le genre d’album avec lequel vous pourriez passer des heures à le regarder. C’est une idée qui va au-delà d’un simple cadre et d’un tirage. Elle vous permet de sortir de l’ordinaire pour capturer la fantaisie de vos photos de voyage.

7. Opter pour l’album photo

Vous pouvez toujours mettre en valeur la beauté de votre photo avec un album photos. En ce moment, le plus prisé est l’album photos Layflat. Il s’intégrera parfaitement à votre bibliothèque personnelle. Pour que tout le monde puisse admirer les photos, vous pouvez ouvrir votre album et le monter sur un petit support. Puis, vous pouvez changer la page tous les jours.

Sachez que ce genre d’album vous permet aussi un tirage en panoramique. Quand il est ouvert, peu importe la page, il peut se poser à plat. Il est parfait pour les portraits de vacances qui méritent beaucoup plus d’emplacement.

8. Transformer les photos en verre

Aujourd’hui, il est possible de transformer vos photos de voyage en œuvres d’art en verre sans cadre. Elles sont créées à partir de la pulvérisation d’encres sur un verre recouvert d’une couche protectrice invisible.

Vous pourrez ainsi poser vos photos sur des chevalets ou les exposer au mur. Elles offriront un look épuré et contemporain à votre intérieur. En plus, c’est un style original que vos voisins ne pourront pas égaler. Par ailleurs, les prestataires pourront vous proposer un processus de fabrication respectueux du recyclage si vous êtes plutôt un éco-voyageur.

9. Diffuser les photos sur un écran numérique

Finalement, pour pouvoir voir vos photos de voyage tous les jours, vous pouvez choisir de les diffuser comme économiseur d’écran numérique sur votre téléviseur. En effet, il est possible de télécharger des images personnalisées sur la plupart des téléviseurs intelligents. Vous pouvez ainsi mettre en boucle vos souvenirs sur la télévision de votre séjour ou de votre chambre à coucher.

Vous pourrez les laisser défiler pendant que vous faites vos tâches ménagères ou lorsque vous recevez des invités. Cela remplace tout à fait les cadres photo. En plus, c’est une excellente manière d’afficher les souvenirs de vos aventures sans avoir à vous en tenir à une seule image. Non seulement, c’est gratuit, mais en plus, c’est facile.

Mais comment prendre de belles photos de voyage ?

Si vous avez la possibilité, engagez un photographe pour capturer les plus beaux clichés de votre voyage. Sinon, vous pouvez aussi investir dans un appareil photo performant. Dans tous les cas, le secret réside toujours dans le bon choix de l’endroit.

Avant de partir, vous pouvez par exemple repérer sur Internet les meilleurs endroits pour de beaux clichés. Vous pouvez y découvrir le Top 20 des plus beaux plans d’eau du monde, le Top Destinations, le Top Régions, le Top villes, etc.

Avec un peu d’entraînement avec un bel appareil photo, vous pourrez faire une photo dont vous vous souviendrez. Imprégnez-vous de ce qui se passe autour de vous pour pouvoir capturer la meilleure photo possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.