Le slow tourisme, c’est quoi ?

Dans une ère tournée vers la vitesse avec une nouvelle technologie qui encourage toujours plus la rapidité, l’expression « prendre le temps » se raréfie de plus en plus. En dépit du tort que toutes ces avancées peuvent causer sur notre écosystème ainsi qu’à notre environnement, beaucoup se contentent de fermer les yeux. Si vous êtes fatigué de vivre ce rythme de vie moderne et que vous avez à cœur la protection de notre planète, le slow tourisme devrait vous intéresser.

Devenir un « slow traveler »

Le slow tourisme est un tout autre concept de vie, il vous invite à prendre votre temps, à vous offrir le luxe de savourer l’instant présent. Du coup, le slow tourisme privilégie les moyens de transport tels que le vélo, les tramways et même le cheval ou encore la marche ! Tout ce qui pourrait vous coûter du temps ! En devenant un slow traveler, vous permettez de réduire l’impact de la pollution ainsi que les autres dommages causés par les modes de locomotion très rapides. Le slow tourisme pousse à être plus sensible à ce qui vous entoure, notamment la nature et l’environnement.

Voyager différemment

Le slow tourisme n’est pas réservé uniquement aux militants pour la protection de l’écosystème. N’importe qui peut devenir un slow traveler et prendre le temps de profiter de ses vacances. Ce genre de voyage permet également de se rapprocher des personnes, de faire des rencontres authentiques et de découvrir une autre culture, selon la destination où vous vous rendez. Vous aurez aussi l’occasion de goûter aux produits locaux pendant votre voyage, à des prix très abordables ! Ce mode de tourisme est idéal pour ceux qui ont besoin d’être déconnectés du train-train de leur vie. Grâce au slow tourisme, vos voyages seront plus agréables, relaxants et sereins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *