Les endroits à visiter lors d’un voyage en famille à Cuba

Étant la plus grande île des Caraïbes, Cuba est une destination idéale si vous souhaitez vivre un dépaysement en famille. Entre les belles plages ensoleillées et la ville colorée, vous aurez un voyage riche en découvertes culturelles. Pour vous donner une idée voici, les lieux à découvrir lors d’un voyage familial à Cuba.

À la découverte de La Havane

Si vous souhaitez vous imprégner de l’âme de Cuba, rien de mieux qu’une promenade dans sa capitale. De son nom espagnol, La Habana, est la plus grande ville des Caraïbes. Jonchez les rues de la ville au hasard et vous accumulerez de surprise en surprise. Pour commencer, visitez la Haban Vieja ou la vieille ville. Ensuite, rendez-vous sur le Plaza del Catedral pour voir une rue animée. Il y a également une promenade le long du Malecon à faire à bord d’une décapotable. Une belle expérience à vivre en famille !

Une promenade à la vallée de Viñales

Pour les familles à l’âme aventureuse, une promenade à la vallée de Viñales est idéale. Elle est classée dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Le paysage de karst de la vallée de Viñales est une culture à part entière à voir lors d’un passage à Cuba. Située dans la Sierra de los Organos, on y cultive du tabac depuis plusieurs siècles. Vous pouvez sillonner les champs en randonnée ou à dos de cheval. Une activité qui plaira aux petits comme aux grands.

Se prélasser à Cayo Jutias

Après votre balade à la vallée de Viñales, cap sur la petite plage de Cayo Jutias à 55 kilomètres de là. On s’y rend par le biais d’une pedraplén, une route qui semble flotter sur la mer. La plage est paisible et le tourisme de masse n’y est pas encore présent. Le site environnant Cayo Jutias est constitué de 7 sites de plongée. Ainsi, vous pouvez y découvrir la faune et la flore marine. Il y a un centre de plongée où vous pouvez également faire des sorties en bateau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.