Comment profiter de vacances près de la nature ? Focus sur vos alternatives d’hébergement

La réussite de vos vacances en famille dépend essentiellement du choix d’hébergement. Pour un séjour au plus près de la nature, exit les chambres d’hôtel de luxe. Rassurez-vous, cela ne vous oblige pas de tirer un trait sur votre confort. En France, voici quelques alternatives pour vous assurer des vacances agréables, dépaysantes, confortables et un parfait retour aux sources en famille.

Profiter des nouvelles prestations des campings de luxe

Dans les différentes régions de France, les campings sont de plus en plus tendance. Les familles se laissent séduire par leur niveau de sécurité, mais aussi par la qualité de leur prestation qui a grandement évolué au cours des années. Pour quelques dizaines d’euros, ce type d’établissement vous propose des emplacements ou des mobil-homes confortables et tendances, et ce, installés dans des hectares d’espace naturel parfaitement entretenu. De quoi assurer votre dépaysement au cours du séjour. Si vous n’avez pas encore choisi de destinations pour des vacances au vert, envisagez de passer un séjour dans un superbe camping à Bergerac. Située dans le département de la Dordogne, cette commune est connue pour être une ville d’art et d’histoire. Vous pouvez y visiter des châteaux, passer un tour dans les jardins de Sardy, faire des activités comme la randonnée, le VTT, etc.

La cabane dans les arbres : un retour vers l’enfance dans le confort et la convivialité

Pour être au plus près de la nature, vous pouvez également choisir la cabane dans les arbres. C’est non seulement un retour aux sources, mais aussi dans l’enfance. Les cabanes peuvent accueillir aussi bien des familles que des couples, et ce, pour quelques centaines d’euros la nuitée. Vous profiterez aussi d’une vue imprenable sur les alentours. De quoi assurer votre dépaysement.

Les bubbles room : une nouvelle tendance dans certains clubs de vacances

Les chambres bulle ou bubbles room commencent à être de plus en plus nombreux dans les différentes régions de France. Ce sont surtout les couples qui les apprécient. Elles proposent une ambiance romantique, dans un cadre naturel et une vue imprenable sur la Voie lactée la nuit. La chambre bulle peut être installée sur une falaise ou en plein milieu d’un champ. Faites votre choix pour des vacances atypiques et authentiques.

Pourquoi ne pas tenter l’expérience des yourtes ?

Pour des vacances au cœur de la nature et un dépaysement total et unique en son genre, on peut aussi vous conseiller les yourtes. Ce sont des hébergements traditionnels modernisés par les domaines de camping en France comme des alternatives de logement pendant les vacances. Ils se caractérisent par leur structure ronde avec un toit en toile. Si plusieurs tailles sont disponibles auprès de certains domaines de camping, les yourtes ne proposent pas de chambres séparées à l’intérieur, mais s’organisent uniquement comme une seule et grande pièce à vivre. Le tout est installé au milieu de la nature. Une yourte vous coûtera quelques dizaines d’euros la nuitée. C’est un choix parfait pour des vacances en pleine nature.

Bref, vous avez d’autres choix que les tentes et les Bivouacs pour partir à l’aventure en plein cœur de la nature et profiter de bons moments en famille. En investissant un peu, vous n’aurez pas à mettre de côté votre confort tout au long de vos vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.