Que devez-vous faire pour améliorer le référencement de votre gîte ?

location gite

Pour attirer les vacanciers et les touristes, il est indispensable que votre gîte apparaisse dans les premiers résultats sur Google. C’est l’unique voie pour obtenir un maximum de réservations. Quelles sont les actions à mener pour améliorer le référencement de votre gîte ?

Optimisez le contenu de votre site web

optimisation contenu

La première chose à faire pour améliorer le classement Google de votre gîte, c’est de créer un site web. Vous pouvez vous-même le créer et pour cela, vous servir de plateformes telles que Wix ou WordPress. Mais peut-être que vous ne savez pas comment procéder ou bien vous n’avez pas le temps de vous en occuper. Contactez une agence web qualifiée qui va créer un site répondant à des critères de qualité.

Les pages du site de votre gîte doivent être rapidement téléchargeables. Votre site doit aussi être responsive, autrement dit accessible sur mobile, smartphone et tablette. Un autre aspect particulièrement important, c’est l’optimisation du contenu de votre site. Là aussi, pour un contenu original et qui touche vos cibles, pensez à faire appel à un rédacteur web professionnel. Ce professionnel maîtrise le référencement naturel, ou SEO, et il manie très bien la plume.

Il va commencer par étudier votre objectif, vos cibles, les atouts et caractéristiques de votre gîte. Puis, il va mettre ses capacités rédactionnelles au service de votre site. Pour l’optimisation du contenu du site de votre gîte, choisissez un rédacteur de contenus touristiques. C’est un expert qui connaît les mots-clés les plus pertinents pour toucher votre clientèle cible. Grâce à son savoir-faire, votre site sera plus visible sur les résultats des moteurs de recherche.

D’autres méthodes pour un meilleur référencement de votre gîte

storytelling

Pour arriver en première page des résultats de recherche, pensez à vous servir du storytelling. C’est une méthode marketing consistant à raconter une histoire pour vous adresser à vos prospects. C’est à travers ces histoires que vous leur parlez au lieu du classique discours commercial. Vous transmettez alors un message qui interpelle directement vos prospects, un message authentique.

Le but du storytelling est de déclencher une émotion chez vos cibles, leur donner envie de découvrir votre gîte. Avec cette technique, vous faites rêver les visiteurs de votre site. Vous les emmenez en voyage à l’aide de celui-ci et soyez sûr qu’ils ne seront pas près d’oublier cette expérience. Vous pouvez demander au rédacteur professionnel que vous avez engagé d’intégrer de la musique à vos images.

Les images en question peuvent être celles de vos clients qui vantent votre gîte ou celles de votre personnel. Cela peut être les photos des environs que vous commentez, la rivière, le village, etc. De cette manière, votre gîte n’est pas juste un gîte parmi tant d’autres. Il va se démarquer parce que vous lui aurez donné une forte personnalité numérique.

En plus du storytelling, créez un blog avec du contenu de qualité. Sachez que Google apprécie les blogs bien écrits qui ont du contenu utile et les classe en première page. Ce sont autant de moyens d’améliorer le référencement du site de votre gîte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.