Visa, séjours : un voyage en Égypte de A à Z

L’Égypte est une des destinations phares des Français quand arrivent les vacances. Pour passer de merveilleux séjours dans le pays des pharaons, il faut alors avoir les papiers en règle. En l’occurrence, il faut obtenir son visa. Mais comment l’obtenir, et surtout, à quel moment faire la demande d’obtention du visa ?

Obtenir un Visa une fois en Égypte

Partir en vacances en Égypte signifie avant tout obtenir un visa. Pour un ressortissant des pays membres de l’Union européenne, la demande peut être faite une fois arrivé en Égypte. Selon la législation égyptienne, il s’agit de 41 pays se trouvant dans la zone euro. Sans oublier le Canada qui est également inclus dans la liste. Voici les conditions à respecter pour être éligible à un visa égyptien :
– Être titulaire d’un passeport valide encore 6 mois au minimum. La date prise en compte est alors celle du départ prévu des territoires égyptien.
– S’acquitter de la somme de 25 dollars auprès du bureau égyptien pour les demandes d’option de visa.
En Égypte, l’autorisation d’une demande de visa est remise sous la forme d’autocollant à apposer dans le passeport. La durée de validité de l’autocollant est de 30 jours.

Un e-visa : pour des démarches facilitées

Pour éviter le stress et l’angoisse liés à l’incertitude, il vaut mieux être bien préparé. Très sollicité depuis la pandémie, l’e-visa est une option qui s’impose à tous ceux qui choisissent l’Égypte comme destination. Vous pouvez alors faire une demande d’e-visa en ligne en vous rendant sur rapidevisa.fr avant votre départ. Vous pouvez aussi aller sur le site internet indiqué par l’ambassade d’Égypte pour effectuer la demande d’obtention. Pour la prise en compte de votre demande, vous serez amené à remplir le formulaire spécialement conçu à cet effet. Il s’agit d’y mettre vos coordonnées ainsi que quelques informations concernant le voyage. Vous serez également amené à régler la somme d’argent afférente à la procédure. Sans oublier d’envoyer en pièces jointes les documents éxigés, dont :
– Votre photo tenant votre carte bancaire. Les 4 chiffres figurant au dos de la carte doivent être alors visibles sur la photo.
– Le scan de la dernière page figurant sur votre passeport.
– La copie de vos coordonnées personnelles figurant sur votre passeport.

Voyage d’affaires en Égypte : comment obtenir un visa ?

Si l’on veut séjourner sur les territoires égyptiens, l’obtention d’un visa est une procédure incontournable. Pour un vacancier comme pour un homme d’affaires, des documents sont exigés pour constituer la demande. Le demandeur doit alors fournir :
– Un passeport valide de 6 moins à partir de la demande d’obtention de visa.
– Le billet d’avion à destination de l’Égypte ou un justificatif de voyage. Il s’agit ici d’une photocopie.
– Le formulaire de demande de visa rempli et signé par le bénéficiaire. Il s’agit d’un formulaire octroyé par l’ambassade égyptienne.
– Une recommandation du correspondant résidant en Égypte du demandeur. Il s’agit d’une invitation rédigée par le correspondant.
– Deux photos d’identité récentes du demandeur.
– Un ordre de mission émis par la société qui emploie le demandeur. Le document doit être signé, daté, tamponné et précisant les motifs du voyage. La responsabilité pécuniaire de la société durant le séjour doit également y être précisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.