Que faire pendant un séjour camping dans les Cévennes ?

Envie d’un séjour au vert, pourquoi ne pas partir dans les Cévennes ? Délicatement niché entre La Lozère et l’Ardèche, le massif des Cévennes déploie un paysage verdoyant de forêts épaisses parsemées de maisons de pierres blondes et un paysage désertique de garrigue. La région offre ainsi un cadre parfait pour des vacances camping. Dans une tente, dans une caravane ou un mobil-home, votre séjour camping sera des plus extraordinaires dans ce territoire. Voici la liste des incontournables durant un séjour camping dans Les Cévennes.

Activités à faire impérativement

Aux portes de la Provence, la région des Cévennes est un vaste territoire idéal pour les activités outdoor. Compte tenu de la diversité et la beauté des paysages, la randonnée s’impose comme une activité incontournable de la région. En séjournant dans l’un des plus beaux campings étoilés des Cévennes, vous pouvez faire un tour dans le Parc National des Cévennes qui fera découvrir aux randonneurs un aperçu de la diversité de la faune et de la flore de la région. D’ailleurs, le parc regorge d’itinéraires intéressants et de parcours variés. Même pendant l’hiver, les vacanciers peuvent faire de la randonnée avec des raquettes.
Avec ses falaises abruptes enjambant les rivières, elles offrent un terrain parfait pour s’adonner à l’escalade. Les novices comme les sportifs avérés peuvent profiter de l’escalade dans les gorges du Chassezac qui figure parmi les meilleurs sites d’escalade de la région. Pour avoir une bonne dose d’adrénaline, les touristes apprécient faire de la via ferrata. Bien accrochés en hauteur, ils profitent de la beauté du paysage des Cévennes. Parmi les sites de via ferrata les plus prisés figurent les gorges du Tarn et le lac de Villefort.
Les Cévennes sont parfaites pour faire du canyoning et du rafting. Une descente dans les gorges du Tapoul et les eaux vives du Gard offre une bonne dose de sensations fortes. Sur place, des moniteurs professionnels restent disponibles pour donner les meilleurs encadrements pour une expérience réussie.

Lieux à visiter à tout prix

Mieux connaître ce territoire inscrit au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO, un passage dans ces lieux emblématiques et ces sites historiques s’impose. D’ailleurs, de nombreux campings sont implantés à proximité de ces sites dans le but de faciliter l’accès des touristes à ces endroits. Ainsi, quelques campings de standing sont situés autour du Pont de Gard. Inscrit au Patrimoine de l’UNESCO, il s’agit d’un pont-aqueduc bâti par les Romains afin de permettre à l’aqueduc de Nîmes de 50 km de long de franchir le Gardon. Les touristes déambulent au sommet du Pont et tout le long de la canalisation. Ils profitent ensuite d’une vue panoramique sur la vallée du Gardon.
Ne manquez pas non plus la Cocalière. Surnommée la grotte aux diamants, c’est un endroit féérique qui émerveille les papilles des visiteurs. Enfants et grands sont fascinés par les formes étranges des roches et des moires ondulées de l’eau. L’endroit est un témoin de l’action du temps et de l’eau sur la nature.
Enfin, les Cévennes ce sont aussi quelques beaux villages de France comme Vézénobres, Bouquet et Aujac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.