La Dordogne pour vos vacances en camping

Chaque été, la Dordogne compte parmi les destinations les plus fréquentées par les Français mais également par les touristes étrangers, en tout cas, lorsque les déplacements n’étaient pas encore limités. En fait, il existe de nombreuses raisons qui expliquent l’engouement pour cette destination. Le fait est que la Dordogne est idéale pour des vacances en plein air, et quoi de mieux que le camping pour être au cœur de la nature ? Voici quelques autres motivations qui font de la Dordogne une destination aussi appréciée.

Pourquoi des vacances en Dordogne ?

La Dordogne est un territoire situé dans la région de la Nouvelle-Aquitaine et elle se caractérise par le calme qui y règne. Cela veut dire que si vous rêvez d’un séjour apaisant et tranquille, c’est l’endroit idéal. Mais il y a aussi ses paysages naturels et verdoyants qui participent à son attrait et qui vous promettent un parfait dépaysement et puisque tous les campings y sont installés dans un cadre naturel, vous serez servi ! Cet environnement incite à l’exploration et à la promenade, donc, vous multipliez les occasions de respirer un bol d’air frais et pur. Oui, la Dordogne est un lieu propice pour une escapade en solo, en amoureux ou en famille, que ce soit pour deux, trois jours ou davantage. Optez pour le camping avec parc aquatique en Dordogne pour profiter des piscines, des toboggans et autres plaisirs de l’eau proposés. Si vous séjournez en camping avec vos enfants, la présence d’un parc aquatique augmentera leur bonheur, soyez-en certain ! Il est impossible que les petits se lassent de l’eau et quand bien même cela arrive, les campings avec parc aquatique en Dordogne offrent d’autres activités dédiées. Vos enfants ont le choix entre les clubs, les aires de jeux, ils peuvent assister et participer aux animations, s’initier au mini-golf, à l’équitation ou à d’autres loisirs mis en place dans le camping de votre choix. A partir du camping, partez à la découverte des vestiges et des monuments historiques passionnants dont ce territoire regorge. Ne manquez surtout pas la visite du Château de Castelnaud, les monuments du site Vesunna qui datent de 400 av.J-C., ou encore le Château de Lardimalie. Mais ce qui fait de la Dordogne un lieu exceptionnel, c’est son climat, doux et tempéré. En été, il n’y fait pas trop chaud et en hiver, pas trop glacial. Aussi, à n’importe quelle saison, vous savourerez pleinement des vacances au camping avec parc aquatique en Dordogne. Certainement, parmi les 35 qui y sont disponibles, il y en aura un qui vous conviendra.

Le camping en Dordogne

Vous ne pourrez qu’apprécier un séjour dans un camping en Dordogne car le territoire lui-même est déjà de toute beauté et bien sûr, les campings sont aménagés de sorte qu’ils soient encore plus accueillants. Quel que soit votre choix, un emplacement où planter une tente ou bien pour garer camping-car ou caravane, une location tout équipée ou un hébergement insolite, vous serez satisfait. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets, donc, il vous suffit de réserver à l’avance et vous aurez ce dont vous avez envie pour vos vacances en camping. Toutefois, si vous ne pouvez partir que plus tard, vers l’automne, vous allez jouir d’un certain nombre d’avantages. Parmi ceux-ci, une moindre affluence des vacanciers, ce qui veut dire peu ou pas du tout d’attente pour visiter des sites d’intérêt, des piscines quasiment vides tout au long de votre séjour et une ambiance très paisible de jour comme de nuit. Même dans les environs, dans les villes et les villages, les rues et les ruelles ne sont pas noires de monde. Mais surtout, les tarifs des campings, dont les campings avec parc aquatique en Dordogne baissent considérablement une fois l’été passé. Vous ferez de jolies économies en vous rendant dans cette destination lorsque tout le monde sera rentré. Pourtant, les endroits magnifiques sont toujours là pour égayer votre séjour, les vallées luxuriantes, dont la fameuse Vallée de la Vézère. Visitez les sites préhistoriques de ce lieu, en particulier la grotte de Lascaux, un site incontournable de Dordogne. Profitez également de votre passage pour vous mettre à la pêche car les rivières de la Dordogne sont délicieusement poissonneuses. Vous goûterez à différentes espèces de poissons durant votre séjour sans parler des autres spécialités culinaires locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.