À la découverte de villes hautes en couleur

Dans les quatre coins du monde, il existe des endroits peints de toutes les couleurs. On ne voit pas ce genre de style architectural tous les jours. Ainsi, afin que vous puissiez vous aussi plonger dans ces endroits hauts en couleur, en voici trois d’entre eux à découvrir !
En Afrique du Sud : Bo-Kaap
Au Cap, on retrouve généralement des maisons aux architectures traditionnelles. Ainsi, ceux du quartier de Bo-Kaap passent outre cette convention et transcendent les habitudes avec ses belles maisons colorées. Son nom original était quartier malais, puisque les descendants de Malaisie, d’Inde et d’Indonésie s’y sont installés. Les couleurs flamboyantes telles que le
jaune, le vert et le fuchsia n’y ont été adoptées que très récemment. On dit qu’elles sont signe de liberté et une forme de célébration du ramadan.
Au Mexique : Pachuca
Située dans le quartier de Palmitas, une magnifique fresque a été créée à partir des 209 maisons et façades de Pachuca sur le versant de la colline. La fresque colorée a été élaborée dans un temps record de cinq mois. Elle a apporté beaucoup de bienfaits dans ce quartier du Mexique. En effet, la couleur des rues a créé beaucoup d’emplois. Ce n’est pas tout ! Depuis que cette fresque de 20 000 m2 a été élaborée, le taux de violence chez les jeunes a chuté.
Dans les Caraïbes : Willemstad, Curaçao
La capitale d’une île aux Caraïbes est classée au patrimoine culturel de l’UNESCO. La raison pour laquelle aucune de ses maisons n’est peinte en blanc est insolite. Selon les dires des habitants, la légende originaire remonte en 1800. Pendant cette année, le gouverneur de la colonie hollandaise ordonna que les maisons doivent être colorées, car le blanc était la cause de sa migraine persistante.