Redécouvrez la France à travers ces lieux idylliques pour vos prochaines vacances

Voyagez bien ne veut pas toujours dire, se rendre dans une contrée lointaine. En effet, si vous êtes résidents français, sachez que le pays regorge de coins paradisiaques qui n’attendent que vous. En découvrant la splendeur de ces endroits, vous verrez le pays d’un nouvel œil. Voici quelques idées de destinations pour que vous retombiez amoureux de la France.

Le lac de Sainte-Croix aux Gorges du Verdon

Situé au sud de la France, découvrez le célèbre lac du plus beau canyon d’Europe. Avec une magnifique eau turquoise, le lac de Sainte-Croix et autres étendus d’eau se trouvent dans cette destination auréolée de paysages impressionnants. Par ailleurs, avec le contraste de leurs falaises vertigineuses et de leurs petits villages, les Gorges du Vernon sont la destination idéale pour des vacances d’été uniques et d’exception. En ce qui concerne les activités, vous pourrez parcourir les 2 km des Gorges en canoë en partant du pont de Galets.

L’île aux Oiseaux du bassin d’Arcachon

Le bassin d’Arcachon est connu pour ses parcs d’huîtres. Un patrimoine historique datant du XIXe siècle y est ancré. Parmi les plus récentes se trouvent les restes des trois anciennes cabanes Tchanquées de l’île aux Oiseaux. Visibles en marée basse, elles permettaient aux gardiens des parcs d’huîtres de lutter contre les vols en toute circonstance. Voguez vers cette île historique et dégustez-y les spécialités locales à base d’huîtres, cela vous fera du bien et vous fera découvrir la beauté du paysage et de la culture girondins.

Les falaises d’Etretat en Seine-Maritime

Une promenade le long des plages de galets tout en admirant les falaises d’Etretat est une expérience tout ce qu’il y a d’unique en Seine-Maritime, dans la région normande. La beauté de ces falaises est telle qu’elles attirent peintres et photographes du monde entier pour apprécier la vue et immortaliser l’endroit. Vous pouvez approcher les falaises de près à travers les sentiers de la Manche. Que ce soit sur un petit navire, au bord de la plage ou au-dessus d’un des géants de calcaire qui se trouvent sur les lieux, le voyage à l’Etretat promet d’être saisissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *