Les avantages d’une location de bateau de vacances

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, les vacances sur un bateau charter sont l’une des expériences les plus magiques à vivre pendant les mois d’été. C’est la raison pour laquelle, de plus en plus de personnes décident de louer un bateau de plaisance pour leurs vacances.

Pourquoi louer un bateau ?

C’est une option moins coûteuse et exempte de frais d’entretien. En effet, le paiement de l’assurance est pris en charge par le propriétaire ou la société de location.
Les bateaux disponibles à la location sont constamment entretenus et révisés, de sorte que l’utilisateur ne court guère le risque de subir une panne en mer. Mais en cas d’incident, la société elle-même ou le propriétaire du bateau est tenu de fournir un service d’assistance gratuit au client, qui pourra alors poursuivre ses vacances.
Il existe des modalités de location dans lesquelles le client peut également louer les services d’un capitaine à bord. Cette option est idéale pour les amateurs qui n’ont pas d’expérience en matière de navigation.

Quelques conseils utiles

Assurez-vous que la société qui vous propose la location de bateau possède les permis nécessaires et que l’équipage, si nécessaire, possède les qualifications correspondantes.
Choisissez le type de bateau que vous voulez louer pour vos vacances. Les plus courants sont les voiliers, qui sont d’ailleurs les plus économiques, les catamarans et les goélettes. Tout dépend de vos exigences en matière de confort et de navigation, mais aussi selon que vous souhaitiez accéder à des criques cachées, etc.
Assurez-vous que la couverture est incluse dans le paiement de la caution. Celle-ci doit inclure l’assurance obligatoire, les taxes correspondantes, l’équipement de base ou le canot pneumatique, entre autres.
Faites attention aux suppléments, car ils peuvent rendre le prix final très cher. Il faut surtout tenir compte du fait que les droits de port sont inclus, afin de ne pas devoir payer chaque jour d’amarrage.
Lisez bien toutes les clauses du contrat de location pour éviter les mauvaises surprises et les malentendus. Et si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à vous adresser à la société de location ou au propriétaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *