Recherche

 

 

Les photos préférées

Château de Chillon Montreux, lac Léman

 

H2o Formation, l'informatique au service de votre métier

Billet d'avion et vols internationaux : pensez à confirmer !

Accueil du site Accueil Billet d'avion et vols internationaux : pensez à confirmer ! Voyages Billet d'avion et vols internationaux : pensez à confirmer ! Préparer son voyage Billet d'avion et vols internationaux : pensez à confirmer ! Billet d'avion et vols in...

 

L'avion est un mode de transport sûr et rapide. Cependant, afin de s'éviter des surprises, il est important de penser à confirmer votre départ. Surtout sur les vols internationaux ! C'est un petit geste à faire que beaucoup de gens ignorent mais qui a son importance...

 

Confirmer un billet d'avion, un geste sûr !
 

 Comment confirmer ?

Quatre à trois jour avant le décollage, il convient de contacter le service commercial de votre compagnie aérienne pour confirmer que vous prendrez bien le vol. Et ceci même si votre billet d'avion est déjà intégralement payé.

L'idéal est de téléphoner. Il suffit de se munir de son numéro de billet d'avion électronique, de la date de départ et du numéro de vol. Votre interlocuteur saisira dans le système informatique votre confirmation et vous demandera votre numéro de téléphone pour pouvoir vous avertir en cas de problème.

Vous trouverez, en général le numéro du service commercial de la compagnie aérienne sur votre billet d'avion électronique. A défaut, cherchez dans l'annuaire le numéro de téléphone l'agence commerciale proche de chez vous.


 Pourquoi confirmer ?

Je l'ai dit plus haut, il est important de confirmer votre départ en avion sur les vols internationaux. Principalement pour les vols à destination de l'Afrique. Voici quelques raisons, toutes vécues, qui devraient vous inciter à le faire.

- En raison du surbooking

Lorsque vous confirmez à l'avance votre départ, la compagnie aérienne vous réserve votre place sur le vol en question. Cela vous évitera de vous voir refuser l'accès à bord du vol pour cause de surréservation alors que vous avez en main votre billet d'avion tout à fait valide.

En effet, il est fréquent que les compagnies aériennes pratiquent le surbooking, c'est à dire la surréservation.Le surbooking, ou , consiste à vendre plus de billets que le vol ne compte de places. Cette pratique s'explique par le fait qu'il n'est pas rare que 20% des passagers d'un vol régulier ne se présentent pas à l'embarquement. Il arrive donc que des passagers munis d'un billet d'avion et se présentant à l'heure à l'enregistrement se voient parfois refuser l'accès à bord de l'appareil.

- En cas d'annulation ou de vol très retardé

Il arrive parfois que votre avion soit reporté ou qu'il soit annulé et que l'on vous place sur un vol pour le lendemain.

Si vous n'avez pas confirmé, la compagnie n'est pas obligée de prendre en charge les frais liés au report de votre départ. Comme, par exemple, les frais causé par une nuit d'hôtel...

En ayant confirmé, vous serez mieux en mesure de demander votre prise en charge par la compagnie aérienne.

 

Article du 15/01/2011 à 13:32 - Auteur : peg

Accueil du site Accueil Billet d'avion et vols internationaux : pensez à confirmer ! Voyages Billet d'avion et vols internationaux : pensez à confirmer ! Préparer son voyage Billet d'avion et vols internationaux : pensez à confirmer ! Billet d'avion et vols in...

 

 

Les commentaires

# 1. C'est vrai qu'il vaut mieux être prudent. On ne sait jamais si on n'aura pas une mésaventure de ce type malgré des billets d'avion !
Commentaire de Gérard, le 21/01/2011 à 12:16.

# 2. Certes il vaut mieux confirmer si l'on veut voyager mais sachez que cette pratique est considérée comme une clause abusive si l'on doit se retrouver sans avion,devant les tribunaux.
Commentaire de NOUNOU, le 15/02/2013 à 21:16.

# 3. Vous nous insitez à confirmer le billet à l'avance malheureusement personne ne répond au téléphone aujourd'hui Dimanchde 6 juillet malgré que vous précisez qu'on peut téléphoner le dimanche de 10 h à 20 h ce qui est faux votre méthode de faire est inadmissible.
Commentaire de GADIRI, le 06/07/2014 à 13:10.

# 4. pas de confirmation pour paris fort de france sur mon e-mail
Commentaire de marco, le 01/11/2014 à 15:01.

# 5. On sait que le patron de France Telecom, lors de l inuarugation de l Orange lab en Californie en a profite9 pour rencontrer Steve jobs.On sait (interview sur Europe 1) qu il est enthousiaste vis e0 vis de ce produit et qu Orange ne9gociait pour le distribuer.On sait que le patron de SFR, au contraire, a de9clare9 qu il n e9tait pas e9merveille9 par l appareil.On sait qu Apple souhaiterait avoir un seul ope9rateur en Europe, comme c est le cas aux c9tats-Unis.On sait qu Apple a de9je0 travaille9 avec France Telecom/Orange notamment lors de partenariats.Apre8s, pour les sources, cela ne peut pas venir d Apple, trop cloisonne9e pour laisser transparaeetre qui sera l heureux e9lu.Alors e0 moins que l info ne vienne d un ponte de FT/Orange, j e9mets de grandes re9serves.Au pire nous connaeetrons la re9ponse cet automne.
Commentaire de Y0vIIam4, le 12/12/2015 à 21:05.

# 6. Comment confirmer un vol:Londres,Dubaï Sydney?
Commentaire de Catherine bonnel, le 24/01/2016 à 20:23.

# 7.  une personne m' fait cadeau d'un billet aller retour. C'est un billet electronique. Je pars dans 2 mois. Que dois je faire. Dois je confirmer mon billet retour. MERCI DE ME REPONDRE
Commentaire de BABETTE, le 27/06/2016 à 16:47.

# 8. yiyuiyui
Commentaire de pe.gaze, le 19/07/2016 à 09:36.

# 9. Prevost raymond junior
Commentaire de 124 tuxedo pkwy, le 03/01/2017 à 11:16.

 

Ajout d'un commentaire Commentaire : Les commentaires en langage SMS seront supprimés...

Ajout d'un commentaire Pseudo :
  

Ajout d'un commentaire Email :
  


   

Vos commentaires sur l'article Votre adresse IP : 54.145.183.43